Entretien avec Marc Robert (AFHJ)

L’Association Française pour l’Histoire de la Justice (AFHJ) propose une nouvelle interview consacrée à Marc Robert. Présentée en deux parties, cet entretien revient sur les moments forts qui ont marqué la longue carrière de magistrat de Marc Robert et qui intéressent particulièrement l’histoire de la justice. Avocat général à la cour d’appel de Bordeaux lors du procès historique de Maurice Papon, Marc Robert revient longuement sur le contexte particulier et le climat dans lesquels s’est déroulé le procès (8 oct 1997 – 2 avril 1998) après 10 années d’instruction.

Entretien avec Marc Robert. Partie I. Le magistrat du parquet
Permalien : https://criminocorpus.org/fr/ref/148/4914/

Entretien avec Marc Robert. Partie II. Le procès Papon
Permalien : https://criminocorpus.org/fr/ref/148/4915/

Entretien réalisé par Sylvie Humbert et Denis Salas le 4 mars 2020.

Pour rappel la collection Témoignages de justice proposée par  l’AFHJ et disponible dans la bibliothèque Criminocorpus met à disposition des entretiens filmés de personnalités issues de la magistrature et du monde de la justice. Ces témoignages contribuent à la conservation et à la valorisation de la mémoire judiciaire du XXe siècle.

 



Citer ce billet
Nadine Dardenne (2021, 3 février). Entretien avec Marc Robert (AFHJ). Criminocorpus. Consulté le 21 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/ndou

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search