Criminocorpus. Revue Hypermedia. Appel à contribution 2022

Nativement numérique et accessible en intégralité et en libre accès sur OpenEdition, la revue Criminocorpus propose une grande variété de publications sur l’histoire de la justice avec des appels à contribution permanent portant sur seize thématiques.

Pensée dès sa création comme une revue hypermédia, elle offre la possibilité de relier les références citées à leurs sources numérisées (textes, images ou vidéos) notamment dans le musée Criminocorpus.

Francophone et plurilingue, elle publie en flux continu des contributions soumises à évaluation (double aveugle) dans une version française et une ou plusieurs versions dans toute autre langue.

La revue Criminocorpus est soutenue par le CNRS (InSHS) et gérée par le CLAMOR (UAR 3726)

 

La revue est composée de trois sections :

1. DOSSIERS

Portant sur une thématique précise, les dossiers sont ouverts sans date limite à de nouvelles contributions afin de constituer, au fil du temps, un corpus de textes de références.

Cette section propose également un ensemble de varia dont les articles sont susceptibles d’être reversés dans un dossier thématique pertinent dès la création de ce dernier.

2. NUMÉROS EN TEXTE INTÉGRAL

Il s’agit des actes de manifestations scientifiques. Journées d’études et colloques sont ici mis en ligne sur une logique de publications closes en raison de leur caractère événementiel.

3. COMPTES-RENDUS

Cette section rassemble les comptes-rendus d’ouvrages en offrant un accès par titre, par auteur d’ouvrage et par année de parution.

 

Rédactrice en chef : Martine Kaluszynski
Secrétaire de rédaction : Sophie Victorien
Directeur de la publication : Marc Renneville
Comité de rédaction et Comité scientifique

 

Activité et fréquentation

Depuis sa création en 2008, Criminocorpus, revue hypermédia a mis en ligne plus de 500 articles et 110 comptes-rendus de lecture dont, en 2021 : 50 articles et 15 comptes-rendus.

Sa fréquentation s’est établie en 2021 à une moyenne mensuelle de : 30 000 visites.

 

Accéder à la revue
Contribuer à la revue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.