L’affaire Laget. Une énigme qui bouleversa le Midi de la France (Jean-Pierre Fournier)

Laget

Il y a soixante-dix ans, la ville de Béziers, dans l’Hérault, apprenait la disparition d’un de ses enfants, mort à l’autre bout du monde, au bagne de Cayenne. Qui était le mystérieux Pierre Laget, ce notable que le gouvernement français avait décoré de la Légion d’honneur et de la Croix de Guerre ? Médecin honorable et apprécié, cet homme fut pourtant soupçonné d’avoir diaboliquement empoisonné quatre membres de sa famille, ce qu’il niera toute sa vie !

L’auteur, après une longue, inédite et passionnante enquête, plonge au cœur de l’histoire de celui que les journaux français appelèrent le Dr Mystère. Son enfance, sa double vie, sa famille, son procès… Une affaire peu connue, palpitante, déroutante, qui enthousiasmera les lecteurs…

L’auteur

Docteur d’université en histoire, Jean-Pierre Fournier a enseigné cette matière tout au long de sa carrière. Il est aussi l’auteur de plusieurs livres chez divers éditeurs, qui concernent aussi bien la Guerre de 14/18, les bagnes de Guyane que les grandes affaires criminelles de notre pays.

Jean-Pierre Fournier, L’affaire Laget. Une énigme qui bouleversa le Midi de la France, Villeveyrac, Le Papillon Rouge, 2015, 288 p.

ISBN : 978-2-917875-67-4


Vous aimerez aussi...