Criminocorpus sur YouTube : chaque fin de semaine, une nouvelle vidéo

Depuis avril 2021, date à laquelle que nous avons décidé d’alimenter régulièrement notre chaîne Youtube avec le soutien de l’Association Criminocorpus, vous avez été au rendez-vous ! En ce mois de novembre 2022, nous avons franchi le cap des 2 000 abonnés et des 200 000 vues et nous tenions à vous remercier pour votre fidélité !

Que trouve-t-on sur la chaîne ?

Des contenus très variés. Certains sont exclusifs, telles les deux séries originales réalisées par Pierre Piazza et Hervé Colombani (Meurtre à la Une et La police à Paris au temps du préfet Lépine) et les conférences et les procès reconstitués filmés en partenariat avec le Musée du barreau de Paris ; d’autres permettent d’accéder plus rapidement à des vidéos déjà présentes dans notre musée : dans le cadre du projet “Au Tribunal”, mené par Hélène Bellanger à Sciences Po, témoignages de magistrat recueillis par l’Association française pour l’histoire de la justice et collection Philippe Zoummeroff. D’autres encore sont des conférences ou des documentaires réalisés spécialement pour la chaîne…

Affaires criminelles, police scientifique, justice des mineurs, bagnes, prisons, tribunaux, métiers de justice, histoire par l’image, sorcières, parricides, pirates, tueur en série, procès, juges rouges, gibet de Montfaucon…

Pour nous soutenir la chaîne, abonnez-vous gratuitement. Et si vous l’êtes déjà, partagez l’information. La chaîne propose d’ores et déjà une centaine de vidéos, accessibles à cette unique adresse : @MuseeCriminocorpus

Criminocorpus sur YouTube


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Marc Renneville (23 novembre 2022). Criminocorpus sur YouTube : chaque fin de semaine, une nouvelle vidéo. Criminocorpus. Consulté le 21 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ndtd


Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search