« Besoins, demande et attentes de justice » Appel à projets de recherche et actualités de l’IERDJ

L’institut des Études et de la Recherche sur le Droit et la Justice lance lance un appel à projets de recherche thématique sur les « Besoins, demande et attentes de justice ».
L’IERDJ a produit un texte qui est un guide de réflexion pour celles et ceux qui, quelle que soit leur discipline, ont l’intention de répondre aux appels à projets de l’IERDJ. Il présente des propositions d’orientations de recherche retenues pour ce thème, dans le cadre desquelles une large part d’initiative est laissée aux chercheur·e·s. Deux documents, à télécharger depuis le site de l’IERDJ doivent nécessairement accompagner toute réponse à cet appel à projets :
– une note rappelant les modalités de soumission des projets,
– une fiche de renseignements administratifs et financiers dûment complétée.

La lecture du document « modèle de convention » accompagnant cet appel à projets est fortement recommandée.
Date limite de réponse : mardi 11/04/2023
Les projets reçus seront examinés par un comité ad hoc.
Les projets sont à déposer à l’adresse : depot@gip-ierdj.fr
Pour retrouver toutes les informations utiles concernant les modalités de soumission et le montage des dossiers, rendez-vous sur le site de l’IERDJ, rubrique « Collaborer » : https://gip-ierdj.fr/fr/collaborer

 

Dans l’actualité de l’IRDJ, notez que l’Institut propose des rendez-vous réguliers autour de différentes thématiques : Arrêt sur recherche, un nouveau rendez-vous mensuel pour restituer et confronter au terrain les recherches achevées que l’Institut finance et publie. Ces rencontres ont lieu dans les nouveaux locaux de l’IERDJ, 47 bis rue des Vinaigriers, 75010 Paris, de 11h00-12h45, dans la limite des places disponibles. Les deux séances seront disponibles en distanciel puis en replay.

24 janvier 2023 : La Justice dans les yeux des citoyens
3 février 2023 : De l’expérimentation à la généralisation des cours criminelles départementales : quelle expérience et quel avenir ?

Si vous avez manqué les deux précédentes rencontres, vous pouvez les revoir sur leur chaîne YouTube. Plus d’infos sur leur site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search