La sonate de l’anarchiste

La sonate de l'anarchiste

La sonate de l’anarchiste

Parution du livre le 1er octobre 2015 – On dit souvent que les (bons) écrivains sont attentifs à la musique des mots. C’est le cas de l’excellent Étienne Guéreau pour la bonne raison que ce jeune romancier fut compositeur avant d’écrire des livres. Son style et son inspiration sont magnifiquement liés à la musique d’où le tempo musical de son roman :

On comprend que les éditions Denoël aient voulu éditer ce premier roman formidable écrit par un passionné de Jazz (Étienne Guéreau est un fan de Bill Evans). La musique est le langage de l’âme, surtout quand elle est tourmentée. Les lecteurs (et nous les libraires) sommes émus de notre chance immense : découvrir (et chérir) l’âme des livres. Le choix des libraires : Choix de Noémie de la librairie CULTURA à PORTET-SUR-GARONNE, France (visiter son site)

  • Les présentations des éditeurs : 15/11/2015

Avril 1894. Tandis que les bombes des anarchistes ensanglantent Paris, la réputation d’un jeune pianiste ne cesse de grandir. Fédor, virtuose tourmenté, compose une musique aux pouvoirs extraordinaires. Joie, tristesse, colère : les émotions générées par son instrument se répercutent sur son public et le plongent dans un dangereux état de dépendance.

Lorsque Fédor est accusé de préparer un attentat, il est contraint d’accepter le marché que lui soumet le commissaire Chavreuil. Qui lui a tendu ce piège ? Qu’attend-on de lui ? Que cache son incroyable don ? Troublé par la fougueuse Solange que le destin a placée sur son chemin, Fédor va devoir mettre ses talents au service d’une puissance occulte. Il découvrira qu’une sonate peut parfois provoquer… un massacre.

Étienne Guéreau grandit à Paris à la fin des années 70. Très tôt, il se passionne pour la musique, étudie le piano classique ainsi que le jazz et l’improvisation. Diplômes en poche, il devient musicien professionnel; parallèlement à des études de philosophie, il joue dans des clubs, compose, enregistre des disques et accompagne différents artistes. Actuellement, il partage son temps entre la scène, l’enseignement de l’harmonie et l’écriture.

Genre : Romans et nouvelles – français

Éditeur : Denoël, Paris, France

Collection : Roman français


Vous aimerez aussi...