Criminocorpus, lauréat de la médaille de la médiation scientifique 2023 du CNRS

L’équipe Criminocorpus était à l’honneur le 6 novembre dernier à l’occasion de la remise de la médaille de la médiation scientifique 2023 du CNRS.
Cinq lauréats ont ainsi été récompensés pour leur engagement à partager, mettre en valeur et à transmettre des connaissances scientifiques avec un large public.

Pour Antoine Petit, président-directeur général du CNRS, « parler de science à un large public et expliquer la démarche scientifique doit permettre de donner à chacun les éléments pour se forger sa propre conviction éclairée, sur la base de ce que l’on sait, et de ce que l’on ne sait pas, ou pas encore. ». « La science n’est pas de la croyance mais un ensemble de connaissances acquises par une méthode rigoureuse et collective. Développer la médiation scientifique est aussi une action essentielle pour lutter contre les fake-news et toutes les formes d’obscurantismes. Je tiens à féliciter chaleureusement les lauréates et lauréats 2023 de la médaille de la médiation scientifique du CNRS. Ils sont les visages d’une science ouverte, intégrée et partagée que le CNRS et ses partenaires construisent au quotidien. »



Citer ce billet
Nadine Dardenne (2023, 8 novembre). Criminocorpus, lauréat de la médaille de la médiation scientifique 2023 du CNRS. Criminocorpus. Consulté le 24 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/ndux

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search