La prise d’otage de Loyada

Le 3 février 1976, à l’aube, quatre indépendantistes du Front de libération de la Côte des Somalis (FLCS) détournent un bus de ramassage scolaire avec à bord une trentaine de jeunes français âgés de 6 à 10 ans.

Invités de l’émission de Jacques Pradel :

Jean-Luc Riva, ancien militaire, auteur du livre Les enfants de Loyada (paru aux éditions Nimrod) ; Commandant Christian Prouteau, fondateur du GIGN, préfet honoraire ; Jean-Michel Dupont, chauffeur du bus ; Franck Rutkovsky, enfant otage.

Pour en savoir plus voir le billet publié sur le site de L’heure du crime

Les enfants de LoyadaParution du livre le 14 janvier 2016 – 1976. Le territoire français des Afars et des Issas fait face à des troubles indépendantistes. Le 3 février, un bus de ramassage scolaire de la base aérienne française, ayant à son bord des enfants, est pris en otage et s’arrête au poste frontière de Loyada. Une unité d’élite encore inconnue, le GIGN, est envoyée sur place. Après trente heures de tension, une opération de sauvetage est décidée.

L’éditeur en parle : 40e anniversaire de la prise d’otages de Loyada. Informations inédites.

Biographie de l’auteur : Jean-Luc Riva a effectué une carrière militaire dans une unité spécialisée dans la recherche du renseignement

André Soubirou (Préfacier), Christian Prouteau (Préfacier)

 


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search