Colloque international « Figures de femmes criminelles » 7-8 mars 2008

Afin de répondre à plusieurs abonnés de la liste qui s’interrogeaient sur les modalités d’inscription à ce colloque, je puis vous répondre de la part des organisateurs qu’il n’y a aucune inscription préalable requise. Ce colloque est à entrée libre et gratuite. Il suffit donc de venir ! Les organisateurs vous feront le meilleur accueil.

Vous trouverez ci-dessous l’annonce du colloque international “Figures de femmes criminelles”. Le programme est en pièce jointe.

Le colloque international « Figures de femmes criminelles » est organisé par l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne en partenariat avec l’Université  Paris Diderot-Paris 7 et l’Institut National de l’Audiovisuel.

Cette rencontre est résolument transdisciplinaire. Les historiens, toutes périodes confondues, échangent leur points de vue avec les juristes, les criminologues, les historiens de l’art et les plasticiens pour comprendre comment la criminalité féminine a été culturellement forgée depuis l’Antiquité jusqu’à nos
jours.

DATE :
Vendredi
7 mars et samedi 8 mars 2008

LIEU : Salle Louis Liard (Centre Sorbonne) et auditorium (INHA), Paris

Comité scientifique et d’organisation : Loïc Cadiet, Frédéric Chauvaud, Eliane Chiron, Anne-Emmanuelle Demartini, Annie Duprat, Claude Gauvard, Emmanuel Jeuland, Pauline Schmitt Pantel, Myriam Tsikounas.

Fichier attaché : programme_colloque_femmes_criminelles_2008.pdf


Vous aimerez aussi...