De mal à personne

Interview vidéo d’Odile Bouhier à l’occasion de la parution de son roman De Mal à Personne, aux éditions Presses de la cité dans la collection Terres de France. Deuxième opus des aventures du duo d’experts lyonnais : le commissaire Kolvair et le professeur Salacan allient leur savoir et leur science du crime pour résoudre une affaire qui les confronte à la délinquance des mineurs et à la peine de mort.

Pour visionner le document youtube de 4’38” ( Place des éditeurs ) ajoutée le 18 avril 2012 De Mal à personne

25809226_Mise en page 1Parution du livre le 15 mars 2012 – Installés dans les combles du palais de justice de Lyon, le commissaire Kolvair et le professeur Salacan sont, en 1920, les premiers experts. L’un est unijambiste, mélomane, rescapé des tranchées. Le second est marié, père de famille, dévoué à la criminologie. Initiateurs de la police scientifique, ils sont chargés d’élucider la mort de Firmin Dutard, riche industriel tué à l’arme blanche.

Les premières conclusions révèlent que le meurtrier mesure un mètre vingt-huit : la taille du fils de la victime, celle de nombreux enfants… Parricide ? Crime crapuleux ? A une époque où les colonies pénitentiaires pour mineurs délinquants sont des bagnes pour enfants qui n’avouent pas leur nom, à une époque où la science n’a pas les moyens de ses intuitions, le commissaire Kolvair devra remettre en question ses rares certitudes pour faire la vérité sur cette affaire…

L’éditeur en parle – Deuxième opus des aventures du duo d’experts lyonnais : le commissaire Kolvair et le professeur Salacan allient leur savoir et leur science du crime pour résoudre une affaire qui les confronte à la délinquance des mineurs et à la peine de mort.

Odile Bouhier vit à Paris. Scénariste de télévision, elle fut notamment auteur pour la série Louis la Brocante. La Nuit, in extremis est son deuxième roman.

Lire un extrait

 

 


Vous aimerez aussi...

1 réponse