8ème édition du Festival International des Littératures Policières de Toulouse (7 – 9 octobre 2016)

afficheTPS-2016-768x1020La 8ème édition du Festival International des Littératures Policières de Toulouse se tiendra du 7 au 9 octobre 2016, l’événement littéraire du début d’automne.

Une cinquantaine d’auteurs ont déjà confirmé leur présence, venus comme chaque année d’horizons lointains et différents : France, Espagne, Argentine, Italie, Turquie, Royaume-Uni, États-Unis, Chine, Nigéria…. Nous vous dévoilerons petit à petit leurs noms.

Comme chaque année nous proposerons de nombreuses tables rondes et rencontres plus intimes avec les auteurs sous le chapiteau ou Au Parloir bien sûr, dans les établissements scolaires, dans les bibliothèques et plusieurs librairies partenaires à Toulouse et dans toute la région. L’objectif est de faire découvrir cette littérature au plus grand nombre : petits et grands !

La 8e édition de notre festival est parrainée par l’auteur chinois Qiu Xiaolong. Il sera entouré d’un très beau plateau international.

TPS-300x199Amateurs de littératures policières, quel que soit le genre, roman noir, d’énigme, de procédure policière, roman historique, etc., nous nous retrouvons au sein de l’association Toulouse Polars du Sud.

Créée le 22 octobre 2008, cette association a pour but de promouvoir et de propager les littératures policières et étrangères dans leurs diversités.

Pour ce faire, Toulouse Polars du Sud organise chaque année un festival dans le quartier populaire du Mirail à Toulouse, lieu d’échanges et de croisement des cultures notamment des peuples du Sud en proposant au public des rencontres et des animations avec des écrivains.


Vous aimerez aussi...