Dans le ventre des mères (Marin Ledun)

9782290064986FSParution du livre le 11 septembre 2013 – Une explosion anéantit un village ardéchois. Dans un décor apocalyptique, les sauveteurs exhument un charnier. Les cadavres, véritables cobayes humains, ont subi des mutations génétiques. Une femme, Laure Dahan, apparaît dans les décombres. Mais ses jours sont comptés. Sa seule obsession : mettre à l’abri sa fille avant qu’il ne soit trop tard. Pour cela, elle est prête à tout et n’hésite pas à semer la désolation sur son passage.

Une course-poursuite s’engage à travers l’Europe entre Laure et Vincent Auger, le commandant en charge de l’enquête. Dans un monde où s’effritent les frontières entre le bien et le mal, il devra choisir son camp.

Né en 1975 à Aubenas (Ardèche), Marin Ledun vit dans les Landes. Romancier et essayiste, il a déjà publié sept romans noirs, dont Les visages écrasés (Trophée 813 du Meilleur roman francophone 2011, Grand prix 2012 du Festival International du film policier de Beaune), La guerre des vanités (Prix Mystère de la critique 2011), et des romans pour la jeunesse dont Luz paru en 2012…

Il écrit également des pièces radiophoniques pour France Culture. Chercheur en Sciences humaines et Sociales, il est l’auteur de nombreux articles et ouvrages sur les nouvelles technologies et la sociologie du travail.

 Dans le ventre des mères a été publié dans la toute jeune maison d’édition Ombres Noires en septembre 2012.