Rencontres de Fontevraud avec Mona Ozouf

Quelle est l’ampleur des recherches sur la Révolution Française ? Et quel est leur impact sur les travaux historiques actuels ? Pour les neuvièmes Rencontres littéraires de Fontevraud, L’Abbaye Royale et la MEET (Maison des écrivains étrangers et traducteurs de Saint-Nazaire) vous proposent trois journées de débats et d’échanges scientifiques dédiées à l’historienne Mona Ozouf.

MONA OZOUF  :  Un travail titanesque sur 1789

Chercheuse emblématique sur la Révolution Française, Mona Ozouf est au cœur des conférences du 17 au 19 Juin. Plusieurs spécialistes de tous horizons échangeront sur l’œuvre de l’historienne, en sa présence. Cette édition 2016 des Rencontres de Fontevraud est placée sous la direction littéraire d’Antoine De Baecque, historien spécialiste de la culture des Lumières et de la Révolution Française, également professeur d’histoire du cinéma à l’École Normale Supérieure (Ulm).

L’HISTOIRE AU FÉMININ :  qui est Mona Ozouf ?

Consacrer les rencontres de Fontevraud à Mona Ozouf permet d’aborder les éminents travaux de la chercheuse sur la Révolution Française, mais aussi de mieux connaître la femme derrière l’historienne. Ces conférences aborderont autant les événements révolutionnaires que les origines bretonnes de la chercheuse, ainsi que son statut d’écrivaine, de grande lectrice et de critique.

Entrée libre. Réservation obligatoire.
Information et réservation : 02 40 66 63 20 – meetingsaintnazaire@gmail.com

Pour en savoir plus voir le billet publié sur le site Fontevraud


Vous aimerez aussi...