A la place de l’autre : Anselme Viloc, à la recherche de l’enfant perdu

Couverture Grain de sable RTM-01Parution du livre le 23 mai 2016 – Guy Rechenmann est un personnage au parcours singulier. Écrivain et homme de télévision, il avoue être un rêveur et un poète.

Il s’agit de la troisième enquête d’Anselme Viloc, un flic atypique et obstiné. Après Flic de Papier et Fausse Note, il revisite le genre policier d’une façon nouvelle et inattendue grâce au même personnage.

Guy Rechenmann écrit ses romans au Cap-Ferret.

Un jour de septembre, 6 h 45. La pointe du Cap-Ferret est déserte. Les touristes ont décampé et les rares sédentaires ne se risquent pas si tôt face à un océan d’humeur changeante. Alors que fait là cette silhouette immobile perdue au milieu des blockhaus ? Qu’attend-elle, cette jeune femme ?

Cela m’interpelle, moi, Anselme Viloc, le «flic de papier». En règle générale je fuis les enquêtes ordinaires, j’ai le don de dénicher le grain de sable qui grippe les belles mécaniques assassines. Je ne lâche aucune affaire !

La guerre et les bâtisseurs du mur de l’Atlantique, un enfant et un chat, autant d’indices à prendre en compte.

De Bouliac à la Chalosse, d’Arcachon à Andernos, Marie, Clémence, Marina… trois générations d’une même famille. Noyées dans la folie …

Genre : Policiers

Éditeur : les Ed. Vents salés, Mérignac, France

Pour en savoir plus voir le billet publié sur le site le choix des libraires

Pour visionner la vidéo bande annonce You tube

Enregistrer

Enregistrer


Vous aimerez aussi...