Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Festival Paris-Polar 2016 – Crime : du prétoire au polar

Criminocorpus sera associé à la 13ème édition de Paris-Polar, l’unique salon littéraire dédié aux littératures noires et policières à Paris. Le festival sera accueilli par la Mairie du 13ème arrondissement de Paris les 18, 19 et 20 novembre 2016. Trois spécialistes de l’histoire criminelle et membres du CLAMOR : Pierre Piazza, Marc Renneville et Jean-Lucien Sanchez retraceront les techniques scientifiques de l’époque, les moyens dont disposaient la police, et les raisons qui poussaient les pouvoirs publics à envoyer les criminels au bagne lors d’une table ronde le samedi 19 novembre à 14 heures.

Rappelons que cette  13ème édition sera consacrée au thème “Justice et polar : des faits divers et des affaires criminelles à la littérature”. Le juge et auteur Eric Halphen en est l’invité d’honneur.

Vous y retrouverez  les classiques qui font le succès de Paris Polar : de nombreux auteurs en dédicace, des tables rondes, des animations et des expositions. Vous pourrez également rencontrer des magistrats, des journalistes enquêteurs, découvrir les coulisses d’un procès, suivre la traque de Guy Georges, muscler votre sens de l’argumentation en suivant les joutes d’avocats, découvrir les histoires bien noires du 13e arrondissement, et vous tester auprès de policiers scientifiques en réalisant un portrait-robot…

Pendant trois jours, animations et rencontres vous immergerons dans l’ambiance noire !

Voir le programme complet de ces journées sur le site de Paris-Polar

affiche_pp-2016_ok

Festival Paris Polar
Mairie du 13ème arrondissement
1, place d’Italie – 75013 Paris
Métro : place d’Italie


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Nadine Dardenne (27 septembre 2016). Festival Paris-Polar 2016 – Crime : du prétoire au polar. Criminocorpus. Consulté le 14 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ndaw


Vous aimerez aussi...