Le disparu : Xavier Dupont de Ligonnès

Le 21 avril 2011, la famille Dupont de Ligonnès est retrouvée assassinée dans le jardin de leur maison de Nantes. Parmi les corps, seul manque celui du père, Xavier, auteur présumé du meurtre et depuis porté disparu.

Invitée de l’émission RTL de Jacques Pradel : Anne-Sophie Martin, journaliste et réalisatrice. Auteure du livre « Le disparu ».

Pour en savoir plus voir le billet publié sur le site de l’émission L’heure du crime

9791091447430fsParution du livre le 25 août 2016 – Dans la nuit du 3 avril 2011, un homme de 50 ans décime toute sa famille dans le silence d’un pavillon nantais. Aujourd’hui recherché par toutes les polices du monde, une seule piste mène au tueur de Nantes. C’est l’histoire d’un homme qui écrit. Clair, net. Plutôt bien, question de culture et de bonne naissance. Il sait tout dire avec les mots : l’amour et la fidélité, les interrogations d’un fils, d’un frère ou d’un père, le désamour et son cortège d’aigreurs et de regrets, les difficultés de la vie, les embrouilles amicales et les dettes.

Mais Xavier Dupont de Ligonnès écrit pour tuer.  Un journal intime émerge de ses correspondances sans que personne n’en possède la totalité.  Le Disparu est le roman vrai du seul scénario de fuite crédible. Une traque basée sur la reconstitution du puzzle énigmatique de ce quintuple meurtre familial. La plus grande spécialiste de l’affaire livre son intime conviction et part sur la piste d’un survivant.

Anne-Sophie Martin est journaliste et réalisatrice pour France 2 (Envoyé Spécial, Faites Entrer l’Accusé), France 5 et M6 (Secrets d’Actualité), et secrétaire générale de l’Association de la presse judiciaire. C’est l’histoire d’un homme qui écrit. Clair, net. Plutôt bien, question de culture et de bonne naissance. Il sait tout dire avec les mots : l’amour et la fidélité, les interrogations d’un fils, d’un frère ou d’un père, le désamour et son cortège d’aigreurs et de regrets, les difficultés de la vie, les embrouilles amicales et les dettes.

Mais Xavier Dupont de Ligonnès écrit pour tuer.  Un journal intime émerge de ses correspondances sans que personne n’en possède la totalité.  Le Disparu est le roman vrai du seul scénario de fuite crédible. Une traque basée sur la reconstitution du puzzle énigmatique de ce quintuple meurtre familial. La plus grande spécialiste de l’affaire livre son intime conviction et part sur la piste d’un survivant.  Anne-Sophie Martin est journaliste et réalisatrice pour France 2 (Envoyé Spécial, Faites Entrer l’Accusé), France 5 et M6 (Secrets d’Actualité), et secrétaire générale de l’Association de la presse judiciaire.

Anne-Sophie Martin est journaliste et réalisatrice pour France 2 (Envoyé Spécial, Faites Entrer l’Accusé), France 5 et M6 (Secrets d’Actualité), et secrétaire générale de l’Association de la presse judiciaire.

 


Vous aimerez aussi...