L’affaire Martin Dumollard

Parmi une collection de crimes étranges, répertoriés à travers les âges par un historien de la police passionné par les faits divers, l’histoire du premier tueur en série français : Martin Dumollard.

Invité de l’émission RTL de Jacques Pradel du 28 octobre 2016 : Bruno Fuligni, maître de conférence à Sciences-Po, haut fonctionnaire, écrivain, spécialiste d’histoire politique et policière. Il est l’auteur du livre « Justiciers » qui vient de sortir en poche aux éditions Pocket.

Pour en savoir plus voir le billet publié sur le site L’heure du crime

9782355843662fsParution du livre le 22 octobre 2015 – Une initiation au mal absolu. Corps démembrés, familles dévastées : des crimes d’une spectaculaire sauvagerie terrorisent le pays quand le jeune Antoine intègre l’Ecole de police. Un vieux professeur de criminalistique lui donne les clefs du mystère à travers vingt histoires vraies, vingt crimes et enquêtes attestés historiquement, de l’Antiquité à nos jours, sur tous les continents. Un démonologue, un patron de Scotland Yard, un roi blanc du Pacifique, un « Sherlock Holmes russe « , un policier de la jungle malaise ou un greffier de la Morgue épris de poésie : tels sont les justiciers d’hier qui viennent au secours du justicier d’aujourd’hui.

Avec ce texte enlevé, mais d’une grande précision, Bruno Fuligni conjugue fiction et réalité historique pour raconter la force d’un certain esprit de justice et la constitution d’un véritable savoir policier à travers les siècles.

Maître de conférences à Sciences Po, haut fonctionnaire, écrivain et historien, Bruno Fuligni est l’auteur de vingt livres sur l’histoire politique et policière de la France.


Vous aimerez aussi...