Eugène Le Roy, un écrivain engagé

Eugène Le Roy est un écrivain résolument engagé. Sa vie est émaillée de nombreux avatars auxquels ses opinions radicales ne sont pas totalement étrangères : en effet, il est républicain, anticlérical, anti-conformiste, libre-penseur et franc-maçon. Parmi ses œuvres, tout le monde connaît au moins Jacquou le Croquant, célèbre roman à l’étonnante longévité éditoriale, à partir duquel Stellio Lorenzi a réalisé une remarquable série télévisée en 1969.

Pour en savoir plus voir le billet publié le 31 octobre 2016 par Jean-François Tronel sur le site espritdepays

secrets-de-pays-page-promoL’association « les Amis de Secrets de Pays » a choisi une façon originale de faire rayonner le patrimoine du Pays des Bastides par le biais d’un magazine dont l’objectif est de faire connaître les secrets d’un pays ainsi que sa petite histoire, celle des gens de tous les jours, ainsi que l’histoire que la Grande Histoire à souvent négligée. Il s’agit de valoriser le patrimoine culturel, naturel et humain du territoire du Pays des Bastides en Dordogne-Périgord.

Le magazine « Secrets de Pays – Échos du Pays des Bastides » parait deux fois par an, en kiosques, Office de Tourisme, Maison de la Presse et autres points de vente …

Le magazine semestriel « Secrets de Pays – Échos du Pays des Bastides » est partenaire du site internet « Esprit de Pays, Dordogne-Périgord ».


Vous aimerez aussi...