Les secrets du Kremlin

Derrière ses murailles de brique rouge, combien la célèbre forteresse moscovite a-t-elle abrité de complots, de crimes et de trahisons ?

Invité de l’émission RTL de Jacques Pradel du 4 novembre 2016 : Bernard Lecomte, journaliste et auteur du livre « Les secrets du Kremlin » paru le 27 octobre 2016 aux éditions Perrin.

Pour en savoir plus voir le billet publié sur le site de L’heure du crime

« Le » livre à lire à la veille du centenaire de la révolution d’Octobre !

7785578921_les-secrets-du-kremlin-de-bernard-lecomte-editions-perrin-2016Parution du livre le 27 octobre 2016 – Le Kremlin. Derrière ses murailles de brique rouge, combien la célèbre forteresse moscovite a-t-elle abrité de complots, de crimes et de trahisons ? Depuis la révolution de 1917, elle fut le centre et le symbole de l’Empire soviétique fondé par Lénine et Trotski, conforté par Staline, géré par Khrouchtchev et Brejnev, mis à bas par Gorbatchev et restauré, tant bien que mal, par Poutine. Un siècle de grandeur, de terreur et de mensonges ! Combien d’énigmes, d’ombres, d’interrogations et de secrets reste-t-il derrière ses remparts ?

Qui a tué Raspoutine ? Comment le dernier tsar est-il mort ? Comment Staline a-t-il fait assassiner Trotski ? Pourquoi s’est-il allié à Hitler ? Qui étaient vraiment le dirigeant Iouri Andropov, le transfuge Kravtchenko, l’espion « Farewell » ? Quelles relations ont entretenues le général de Gaulle et François Mitterrand avec les dirigeants soviétiques ? D’où vient et qui est véritablement Vladimir Poutine ? Bernard Lecomte mène l’enquête en conjuguant au plus haut point la maîtrise des sources et l’art de la narration.

Ancien grand reporter à La Croix et à L’Express, Bernard Lecomte a couvert en direct les quinze dernières années de la fin du communisme. Il s’est passionné pour les deux lieux de pouvoir les plus mystérieux de notre temps : le Vatican et le Kremlin.

On lui doit notamment une magistrale biographie de Mikhaïl Gorbatchev parue chez Perrin en 2014.


Vous aimerez aussi...