Assauts, au cœur des commandos qui ont abattu les terroristes

Avec Daniel Cerdan, ancien membre du GIGN, retour sur ces commandos qui ont abattu les terroristes.

Invité de l’émission RTL de Jacques Pradel du 7 novembre 2016 : Daniel Cerdan, ancien membre du GIGN. Il a passé plus de trente ans dans l’armée française, dont quinze au GIGN. Son livre « Assauts, au cœur des commandos qui ont abattu les terroristes » est paru le 20 octobre 2016 aux éditions Ring.

Pour en savoir plus voir le billet publié sur le site de l’émission L’heure du crime

1507-1Parution du livre le 20 octobre 2016 – Assauts : une plongée dans le déchaînement de la violence qui arrête la violence, au cœur des opérations les plus spectaculaires que mènent gendarmes et policiers de choc pour neutraliser les terroristes.

Le Bataclan, Saint-Denis, Mohamed Merah, Charlie Hebdo et les frères Kouachi, l’Hyper Cacher et Amedy Coulibaly  les kamikazes du Stade de France et sept autres interventions : en suivant les « top action » des gardiens de la France, Daniel Cerdan livre le minutage de ces heures cruciales et révèle la réalité des unités d’élite, leur art de l’assaut, de la tactique, du stress et du tir, ainsi que les rivalités qui les déchirent.

Daniel Cerdan est le plus grand spécialiste français des assauts anti-terroristes. Il a passé plus de trente ans au sein de la Grande Muette, dont quinze au GIGN. Major au GIGN, chef de groupe, il est médaillé militaire, des anciens combattants et de l’Ordre National du Mérite, il y termine sa carrière comme chef d’escadron.

 


Vous aimerez aussi...