Cours sans te retourner

courssansteretourner-dfeffLa Seconde Guerre mondiale vue à travers les yeux d’un enfant, victime de la cruauté d’un monde qu’il ne comprend pas.

Pepe Danquart signe un drame poignant qui devrait faire date dans la pléthore de films sur la Seconde Guerre mondiale et l’horreur du nazisme, grâce à une mise en scène audacieuse et de jeunes acteurs qui sont de véritables révélations. A découvrir absolument le Lundi 05 Décembre 2016 à 20h50 – 22h35 (Durée : 1h45)

Résumé : 1942. La situation des juifs est devenue critique dans le ghetto de Varsovie. Le père de Srulik dit à son fils de fuir le plus loin possible afin de sauver sa vie. L’enfant, âgé de 8 ans, laisse donc sa famille et cours le plus vite possible pour échapper aux soldats allemands. Il brave mille dangers, le froid, la faim. Sur son chemin, il croise Madame Herman, qui le recueille et lui offre une croix pour le protéger. Ne pouvant rester auprès d’elle, l’enfant se cache de ferme en ferme et dissimule son nom …

Cours sans te retourner Bande-annonce VO – AlloCiné

Acteurs(s) : Kamil Tkacz (Srulik), Andrzej Tkacz (Srulik), Jeanette Hain (madame Herman), Itay Tiran (Mosche), Elisabeth Duda (Magda Janczyk)


Vous aimerez aussi...