Les magistrats sur le divan

Les magistrats sont marqués parfois de manière indélébile par les affaires dont ils ont la charge. Dominique Verdeilhan a rencontré certains d’entre eux.

Invités de l’émission RTL de Jasques Pradel du 15 février 2017 : Dominique Verdeilhan, chroniqueur judiciaire sur France 2, auteur de l’essai « Les magistrats sur le divan » qui parait aujourd’hui aux éditions du Rocher. Francis Nachbar, procureur de la république de Charleville Mézières au moment de l’affaire Fourniret, aujourd’hui avocat général, Eric Maillaud, procureur de la République à Annecy au moment de l’affaire de Chevaline, aujourd’hui procureur de la République à Clermont-Ferrand, Francis Bobille, ancien Président de la Cour d’assises de Pau, aujourd’hui Président du tribunal de grande instance de Béthune.

Pour en savoir plus voir le billet publié sur le site de l’émission L’heure du crime

Parution du livre le 15 février 2017 – Un état des lieux de la situation des magistrats en France. Plus de 80 professionnels, présidents de la Cour d’assises, juges ou procureurs de la République, évoquent leurs ressentis face aux drames qui se jouent au quotidien devant eux. L’auteur s’interroge sur les conséquences dans l’exercice de leur métier et leur vie personnelle. Il retrace également de grandes affaires judiciaires récentes.

Auteur(s) Dominique Verdeilhan

Traducteur(s) Collectif

Éditeur Rocher

Rayon Droit / Personnels de la justice


Vous aimerez aussi...