La réfugiée du domaine (Florence Roche-Barthélémy)

Parution du livre mars 2017 – Résumé : dans les années 1930, une orpheline de 20 ans, Irène sort de son orphelinat catholique du Puy et elle est placée comme fille de ferme au Chambon. La vie est rude mais elle rencontre une femme inconnue qui lui prête quantité de livres pour la distraire pendant qu’elle garde les troupeaux. Cette mystérieuse érudite qui vit recluse et rejetée a purgé quinze ans de prison pour meurtre. Qui est-elle ? Irène va l’aider à se faire justice tout en retrouvant sa propre famille qui l’a abandonnée des années auparavant pour des raisons bouleversantes. De rebondissements en rebondissements, le destin d’Irène est un roman qui tient en haleine et surprend par sa fin.

Florence Roche-BarthélémyNée au Puy en Velay en 1972, Florence Roche-Barthélémy partage avec sa profession d’enseignante sa passion pour l’écriture. Elle vit en Haute-Loire, à Saint-Julien Chapteuil, avec son mari et ses trois filles. Son premier roman, l’Emmuraillé, lui a permis d’entrer en littérature. Depuis, elle a publié dix romans aux éditions De Borée dont trois aux éditions France Loisirs, en avant première. Ils sont à la fois des romans historiques et des romans terroir, avec des intrigues soutenues et accrocheuses.

Depuis 2015, Florence Roche publie ses romans aux éditions Calmann-Levy. Le premier : « La terre des Falgères » porte sur l’émancipation des femmes pendant la Première Guerre Mondiale. Le second, « L’école du lac », est paru en janvier 2016 toujours chez Calmann-Levy. C’est un roman à intrigue qui se déroule dans l’entre-deux-guerres, en Auvergne, dans le décor d’une petite école communale.

Désormais, on peut trouver ses tous premiers romans en version numérique sur Amazon (kindle et bibliothèque gratuite)

Éditeur : Editions Calmann-Lévy


Vous aimerez aussi...