Les disparus d’Orvault

L’Heure du Crime fait le point sur l’enquête, 15 jours après la disparition inquiétante de la famille Troadec à Orvault.

Invitées de l’émission RTL de Jacques Pradel du 2 mars 2017 : Olivier Boy, journaliste au service Police-Justice d’RTL, Anne-Sophie Martin, journaliste et écrivain, auteur du livre « Le Disparu » sur l’affaire Dupont de Ligonnès (Ring, 2016).

Pour en savoir plus voir le billet publié sur le site de L’heure du crime

Anne-Sophie Martin revient sur l’une des affaires criminelles les plus incroyables de ces cinquante dernières années, l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès. Dans Le Disparu,elle tente de redonner un sens à l’inacceptable en proposant une fine analyse psychologique du meurtrier. On appréhende la descente aux enfers d’un homme à travers des écrits personnels hantés par la rancœur et par l’aigreur. Xavier Dupont de Ligonnès encaisse les échecs de sa vie personnelle dans une souffrance absolue. Perdu pour perdu, les autres paieront la note avec lui. Voilà un essai glaçant et passionnant.

Plus grande spécialiste de l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès, Anne-Sophie Martin est auteur et  journaliste spécialisée dans les faits divers (Envoyé Spécial, Faîtes entrer l’accusé, Planète Justice).

Après son enquête très remarquée dans True Crime, elle publie Le disparu à la rentrée littéraire 2016, oeuvre consacrée à l’affaire De Ligonnès.

  • Date de parution le 25/08/2016
  • Editeur Ring

Vous aimerez aussi...