Bernard Pesquet, le Landru du Val d’Oise

Le 26 juillet 1975, Bernard Pesquet est accusé d’avoir tué 3 personnes dans un appartement de Neuilly.

Invité de l’émission RTL de Jacques Pradel du 30 mars 2017 : Claude Cancès, ancien directeur de la Police Judiciaire. Auteur du livre “Commissaire à la Crim’” qui paraît aujourd’hui aux éditions Louis de Mareuil – Photographie à la une : Affaire BERNARD PESQUET le landru du val d´Oise  1976.

Pour en savoir plus voir le billet publié sur le site de l’émission L’heure du crime

Parution du livre le 30 mars 2017 – Claude Cancès, l’ancien patron du 36, nous fait pénétrer dans le saint des saints, l’un des services les plus prestigieux du Quai des Orfèvres : la Brigade criminelle. La Crim’ Dans le prolongement du livre Histoire du 36, Quai des Orfèvres (Mareuil Editions), il nous ouvre à nouveau ses archives en se penchant sur le passé des “Maigret” qui ont fait les grandes heures de la Brigade. Conteur inimitable, cet ancien commissaire à la Crim’ nous ra- conte plus d’un siècle d’affaires criminelles, de dossiers palpitants, émouvants et toujours étonnants.

De Bonnot à Guy Georges en passant par Violette Nozière, le Docteur Petiot, le gang des Tractions Avant, le Japonais cannibale, Michel le Fou, l’affaire Jean de Broglie ou encore le calvaire du baron Empain, les Irlandais de Vincennes sans oublier les attentats de 2015. Avec lui, vous traquerez les kidnappeurs, les terroristes et les tueurs en série. Coups de gueule, nuits d’interrogatoires, filatures, planques, rien ne vous sera épargné !

Matthieu Frachon (Contributeur)


Vous aimerez aussi...