« La Chaîne » film réalisé par Stanley Kramer

« Deux prisonniers parviennent à s’évader lors de l’accident du fourgon cellulaire qui les transportait. John Jackson est blanc et profondément raciste. Noah Cullen est noir et très réservé. Les voilà enchaînés, contraints et forcés de cavaler ensemble, de se découvrir et de s’estimer…

Avec ce film, Stanley Kramer s’attaque au fléau du racisme et livre l’un des films les plus puissants jamais réalisés sur ce thème » (Criminocorpus)

Synopsis : John Jackson est blanc et profondément raciste. Noah Cullen est noir et plutôt réservé. La rencontre de ces deux hommes n’est pas placée sous les meilleurs auspices, et pourtant, ils sont contraints et forcés de cohabiter. En effet, John et Noah sont prisonniers et enchaînés l’un à l’autre. Après être parvenus à prendre la fuite, une course folle les entraîne vers le Nord. Éreintés, ils parviennent à gagner un village où ils espèrent pouvoir se libérer de leurs chaînes. Mais, reconnus par les habitants, ils sont repris et promis à la pendaison…La chaîne (1958) – YouTube

Drame La chaîne réalisé par Stanley Kramer (1958)
Avec Tony Curtis (John «Joker» Jackson) , Whit Bissell , Sidney Poitier (Noah Cullen) … Voir la distribution

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *