Les aristos du crime.

Franck Ferrand nous fait revivre aujourd’hui l’assassinat de Raspoutine. Il revient sur ce qui s’est passé au palais Youssoupov, aux rives du canal de la Moïka, en cette nuit fatidique du 16 au 17 décembre 1916. Le prince Youssoupov – auteur présumé et d’ailleurs contesté de l’assassinat – fait l’objet d’un chapitre entier du recueil paru sous la direction de Bruno Fuligni et qui s’intitule : Les aristos du crime. Franck Ferrand reçoit Bruno Fuligni cet après-midi …

Pour en savoir plus voir le billet publié le 31 octobre 2014   sur le site Europe1

Parution du livre le 2 octobre 2014 – A toutes les époques, l’Histoire compte des gens farfelus, à qui il est arrivé des aventures incroyables. Folle Histoire, une collection à mi-chemin entre revue et collection d’essais, attire les lecteurs dans l’Histoire par l’humour et par des anecdotes, en racontant ces faits drôles, saugrenus, mais… Historiques ! Des faits véridiques, rédigés et attestés par des historiens : tout est vrai ! Mais la réalité dépasse parfois la fiction…

Les aristos du crime conte des histoires à la fois d’aristocrates ayant commis des crimes, mais aussi de criminels qui ont gagné en notoriété ou usurpé des titres : Vlad III Tepes, dit “Vlad l’Empaleur” (1436-1476) ou encore Erzsébet Báthory, la comtesse sanglante (1560-1614) (cf. extraits).

Biographie de Bruno Fuligni. Né le 21 mai 1968, diplômé de Sciences Po, haut fonctionnaire, responsable de la Mission éditoriale de l’Assemblée nationale, Bruno Fuligni est l’auteur de douze ouvrages sur l’histoire politique française et les utopies. C’est un grand amateur d’aventures humaines insolites.

 


Vous aimerez aussi...