L’affaire Edouard Stern

Le 28 février 2005, un banquier français, Edouard Stern, est assassiné par sa maîtresse à Genève.

Edouard Stern était un banquier d’affaire peu connu du grand public, mais qui faisait partie du Ghota de la finance internationale. Le lundi 28 février 2005, on découvre qu’il a été assassiné, vraisemblablement au cours d’une séance sado-maso…

Pour en savoir plus lire le billet publié sur le site de l’émission L’Heure du crime

Invités de l’émission RTL de Jacques Pradel du 26 juin 2017 Régis Jauffret, écrivain, auteur du livre « Sévère », inspiré de l’affaire Stern et paru en 2010 aux éditions SeuilJean-Alphonse Richard, chef du service Police-Justice d’RTLMe Pascal Maurer, avocat au barreau de Genève, ancien Bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Genève, avocat avec Me Alex Reymond de Cécile Brossard.

Parution du livre le 3 janvier 2013 dans la collection « Points » – L’adaptation de ce roman qui a enthousiasmé la critique sort au cinéma. Un casting étonnant avec Benoît Poelvoorde et Laetitia Casta dans les rôles principaux, ainsi que Richard Bohringer.

Ils se sont rencontrés un soir de printemps. Elle est devenue sa maîtresse. Il l’a initiée au maniement des armes. Il lui a fait cadeau d’un revolver. Elle lui a tiré une balle entre les deux yeux. On n’a jamais vraiment su quel était son mobile. Après avoir tué l’objet de son amour, on ne sait jamais pourquoi on a fait le contraire d’aimer.

Né en 1955, Régis Jauffret a reçu le prix Femina en 2005 pour son roman Asile de fous. Dans Sévère, il se glisse dans le cerveau d’une meurtrière, Elle tue en Suisse, s’enfuit vers l’Australie, avant de revenir à son point de départ et d’affronter la justice.

“Une histoire d’amour”, le film tiré du livre
Sévère” de Régis Jauffret

Synopsis : Une jeune femme s’ennuie au côté de son mari, un homme taciturne à la santé fragile, bien plus âgé qu’elle. Un soir de printemps, elle rencontre un autre homme, un richissime banquier adepte du sadomasochisme. Nourris l’un comme l’autre de préjugés sur le sexe opposé, ils entament une relation trouble, mêlant violence et passion amoureuse. Lui pense que toutes les femmes sont intéressées, elle rentre dans son jeu. Entre ses bras, elle commence à s’initier au plaisir du pouvoir et découvre le maniement des armes. Imprudent, le financier propose à son insatiable maîtresse un million de dollars. Cette dernière tient à la promesse de son amant… Lire les critique du film sur le site Telerama

Une histoire d’amour Réalisé par Hélène Fillières (2013) Avec Benoît Poelvoorde (le banquier) , Shiva Gholamianzadeh , Pierre Leccia Voir la distribution

 


Vous aimerez aussi...