La Sorcière de Locronan (Nathalie de Broc)

Au XVIIe siècle. A Locronan, dans le Finistère sud, une jeune guérisseuse aux dons exceptionnels est accusée de sorcellerie.

Parution du livre en  avril 2014 – Au XVIIe siècle, l’âge d’or de la Bretagne. Grâce à Mahaut, qui l’a recueillie enfant, Maëlig connaît l’art précieux de guérir par les plantes. Ensemble, elles soignent les bourgeois de Locronan, riche cité de tisserands. Mais ceux-ci ont la mémoire oublieuse, même Foulques Bertrand, dont Maëlig a sauvé l’épouse pendant la Grande Peste. Bientôt, tout Locronan s’enflamme contre la jeune fille : avec sa tache de naissance en forme d’étoile, sa chevelure rousse et son don pour le violon, instrument maléfique par excellence, n’est-elle pas fille de Satan ? De là à évoquer la sorcellerie, il n’y a qu’un pas que Foulques Bertrand, dont la vie éternelle est à ce prix, franchit sans états d’âme, car seule Maëlig connaît son secret…

Prix littéraire : Et toujours ces ombres sur le fleuve… Prix du Roman Populaire d’Elven 2015

Nathalie de BROC – Crédit photo : © © Artephoto-Stéphane Olivier

Née en 1955, Nathalie de Broc habite Quimper. Elle a été reporter à France Inter avant de devenir journaliste indépendante pour France 3 Ouest. Avant de signer son premier roman aux Presses de la Cité, elle a été traductrice chez Plon et a publié des guides touristiques chez Gallimard.

Bretonne de coeur et de naissance, elle a voulu, à travers l’histoire du Patriarche du Bélon, à paraître en juin 2004, raconter la passion et la volonté d’un homme pour transmettre et perpétuer une tradition artisanale : l’ostréiculture. Nathalie de Broc est la première à aborder ce thème dans la collection « Terres de France ».

Clarisse Enaudeau, directrice littéraire de la collection Terres de France aux Presses de la Cité

Chaque roman de la collection Terres de France aux Presses de la Cité est une invitation au voyage. Voyage au cœur de la passion, celle de nos auteurs dont la plume fait vivre d’extraordinaires destins, celle, aussi, de leurs héros qui, livre après livre, deviennent une part de notre mémoire. Voyage encore au cœur de nos régions, voyage enfin au doux parfum d’antan.

Le succès de la collection Terres de France ne serait pas ce qu’il est sans  vous, sans les Amis de Terres de France. Un fabuleux enthousiasme, témoin d’une passion partagée.

Clarisse Enaudeau nous parle du métier d’éditrice – YouTube

Clarisse Enaudeau présente la collection Terres de France – YouTube

Collection Terres de France l Accueil


Vous aimerez aussi...