La Frondeuse (Eric le Nabour)

Parution du livre le 24 mai 2017 – Dans le pays nantais, à la fi n du XIXe-siècle, Claire, riche héritière mariée de force à un viticulteur violent et pervers, découvre la liberté quand celui-ci meurt accidentellement. Elle entre comme journaliste à La Fronde, un quotidien féministe, goûte aux plaisirs d’une vie émancipée, sans être pleinement heureuse car elle souffre d’un handicap qui l’empêche de refaire sa vie. À l’instigation de sa belle-soeur, qui ne se console pas de la mort de son frère, elle est bientôt accusée du meurtre de son mari… Emprisonnée, elle va devoir lutter pied à pied pour sauver sa tête.

Avec un art consommé du suspense et du drame, Éric Le Nabour retrace le combat exemplaire d’une réprouvée pour conquérir son droit au bonheur et à la liberté.

Né en 1960 à Caen, Eric Le Nabour a commencé à écrire dès l’enfance et publié son premier livre, Charles X, le dernier roi, à l’âge de dix-neuf ans.

Diplômé et passionné d’histoire, il est l’auteur d’une quarantaine d’ouvrages – romans, biographies et récits – ainsi que de nombreux articles pour des revues (Historia, Chroniques de l’Histoire, Le Spectacle du monde).

Chroniqueur au journal normand Liberté, il a également collaboré à l’émission « Les Voyageurs de l’Histoire » sur France 2 avec Alain Decaux et Jacques Martin.

Éditeur Calman Lévy

Thèmes : Pays-de-la-loire

Vous aimerez aussi...