Un bateau pour l’enfer (Bruno Amato)

Parution du livre le 22 février 2017 – Didier Lecœur, 68 ans, est retrouvé assassiné sur son bateau amarré quai Bérigny à Fécamp.

Condamné pour viol, mari violent, ce personnage peu reluisant ne laisse aucun regret.

L’enquêteur atypique Lucan Tellier arrive pour seconder le commissaire Guillou, et ses investigations piétinent rapidement. Trop de personnes semblent suspectes, ne serait-ce que tous les proches de la victime.

La triste découverte d’un cadavre de jeune fille au pied d’une falaise va compliquer l’enquête : les deux affaires sont-elles liées ? Lucan en a l’intuition, reste encore à le prouver.

Les interrogatoires des témoins et les investigations plongent très vite le lecteur dans un monde glauque.  Englué dans les secrets et les non-dits générés par un horrible personnage qui tyrannisait ses proches, Lucan met alors toute son humanité dans la balance pour résoudre les deux énigmes.

Bruno Amato est originaire de l’Eure. Il vit à présent dans l’Orne où il est employé de banque et romancier. Passionné par l’écriture et la lecture depuis tout jeune, il a publié son premier livre en 1999.

 

Éditeur Charles Corlet Eds


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *