Châteaux noirs (Stéphan Sanchez)

Parution du livre le 25 octobre 2017 – Raza, jeune libraire célibataire, vit dans une ville du Sud de la France. Beau et avenant, il peine à cacher le profond mal-être avec lequel il cohabite depuis longtemps.

Jalousé par ses collègues de travail pour des avantages qu’il aurait reçus à la suite de faveurs, son quotidien bascule le jour où une lettre anonyme lui parvient, contenant les mots : « Il y a un an, tu m’as tué. » Cherchant avec peine à quel événement cette lettre fait allusion, Raza ne se souvient plus de rien. Seules quelques images lui reviennent : celle d’un jeune homme blond, d’un château, d’une chute dans la montagne.

Quelle est la personne qu’il est supposé avoir tuée ? Qui cherche à le harceler ? Pourquoi ne parvient-il pas à retrouver la mémoire ? Mais par-delà ces questions, qui est Raza ?

Dans ce roman où les mystères s’accumulent, la vérité est-elle que le jeune homme est un assassin ?

Entre thriller rythmé et portrait noir de l’âme humaine, ce roman aborde le thème de la vengeance et dépeint le profil d’un homme instable et blessé mais déterminé à percer le mystère de sa mémoire.

Stéphan Sanchez est né en 1988 près d’Aix-en-­Pro­ven­ce. Après des études d’arts plastiques et d’histoire de l’art, il se lance dans l’écriture et sort deux ro­mans : Soleil blanc, en 2013, et La nuit, je me perds, en 2014.

Aussi photographe, il s’intéresse à l’architecture et expose régulièrement.

Jean Marie Desbois éditeur