Centre pour les humanités numériques et l’histoire de la justice (CLAMOR)
Ouvert en 2015, le CLAMOR est une unité mixte de service créée par le CNRS et le ministère de la Justice en partenariat avec les Archives nationales de France.
Premier centre d’humanités numériques dédié à l’histoire de la justice, le CLAMOR rassemble des spécialistes de l’histoire de la justice et de l’édition numérique et développe une politique de services numériques innovants visant à faciliter et à promouvoir l’histoire de la justice dans une perspective pluridisciplinaire.
Le CLAMOR édite et développe la plateforme Criminocorpus et met à disposition du public un ensemble cohérent de ressources et de services. La plateforme est composée de trois sites : un Musée d’histoire de la justice entièrement numérique qui propose des ressources sans équivalent pour explorer la justice et son histoire : des expositions, des visites, des collections, mais aussi des repères et des outils pour faciliter les études et les recherches, une revue scientifique et un blog d’actualités…
Pour en savoir plus sur Clamor.criminocorpus
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Philippe Poisson (9 septembre 2017). Centre pour les humanités numériques et l’histoire de la justice (CLAMOR). Criminocorpus. Consulté le 14 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/nde2