« Déracinés, enracinés, les prisonniers de guerre et la terre (1940-1948) » – Musée de la Résistance en Argoat

Cette exposition résulte, pour partie, de la collecte démarrée il y a près de deux ans en lien avec un projet européen sur les prisonniers de guerre, porté par l’association Côtes d’Armor-Warmie Mazurie. Elle se place dans la continuité de l’exposition « Prisonniers de guerre, les raisons du silence » visible à Lannion en novembre 2016, y apportant un point de vue complémentaire.

« Déracinés, enracinés, les prisonniers de guerre et la terre (1940-1948) », une exposition présentée au musée de la Résistance en Argoat, pôle de l’Étang-Neuf, à Saint-Connan, dans les Côtes d’Armor, du 1er octobre 2017 au 4 février 2018.

Pour en savoir plus lire le billet publié sur le site de En envor

En Envor est la revue électronique gratuite d’histoire de la Bretagne contemporaine. Périodiquement, retrouvez en ligne sur votre ordinateur des articles de qualité, richement illustrés, écrits par les meilleurs spécialistes de l’histoire contemporaine en Bretagne. Vous êtes mobile? Pas de problème: téléchargez gratuitement les articles sur votre tablette!

En envor est une revue ouverte; c’est-à-dire que chacun peut y contribuer en adressant au comité éditorial une proposition de texte.

Pour en savoir plus…


Vous aimerez aussi...