Cinéma : « Detroit », le film coup-de-poing de Kathryn Bigelow

La réalisatrice Kathryn Bigelow est l’invitée du 20 Heures de France 2(30 septembre 2017). Elle vient présenter « Detroit », un film coup-de-poing qui fait écho aux bavures des policiers blancs à l’encontre de citoyens noirs pendant les émeutes de juillet 1967.

Kathryn Bigelow a réalisé le film Detroit qui sortira ce mercredi 4 octobre dans les salles françaises. Ce film revient sur les émeutes survenues à Détroit en 1967 et fait écho au discours qu’à récemment tenu le général Jay Silveria face au racisme dans l’armée américaine. « La situation est particulièrement critique. Je pense qu’on doit tout faire pour essayer de lutter contre l’injustice raciale et les inégalités. C’est une catastrophe pour l’humanité« , commente la réalisatrice américaine en direct sur le plateau du 20 Heures… Pour en savoir plus lire le billet publié sur le site de France tv info

SYNOPSIS ET DÉTAILS : Été 1967. Les États-Unis connaissent une vague d’ émeutes sans précédent. La guerre du Vietnam, vécue comme une intervention néocoloniale, et la ségrégation raciale nourrissent la contestation. 

À Detroit, alors que le climat est insurrectionnel depuis deux jours , des coups de feu sont entendus en pleine nuit à proximité d’une base de la Garde nationale . Les forces de l’ordre encerclent l’Algiers Motel d’où semblent provenir les détonations. Bafouant toute procédure, les policiers soumettent une poignée de clients de l’hôtel à un interrogatoire sadique pour extorquer leurs aveux. Le bilan sera très lourd : trois hommes , non armés , seront abattus à bout portant , et plusieurs autres blessés…

Date de sortie 11 octobre 2017 (2h 23min)
Genres DrameThriller

Nationalité Américain

DETROIT Bande Annonce (John BOYEGA // 2017) – YouTube


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *