Du côté des romans de la collection Terres de France aux Presses de la Cité (novembre 2017)

Jean Anglade à l’honneur en ce mois de novembre !

Nous vous invitons à (re)découvrir la langue savoureuse et le style inimitable du pape des lettres auvergnates au travers de notre sélection :

– Un nouveau collector, La Saga des Pitelet, regroupe les trois romans consacrés aux couteliers de Thiers (Les Ventres jaunesLa Bonne Rosée et Les Permissions de mai) et rend hommage avec chaleur et humanité à ces travailleurs, à leur rude métier qui a donné ses lettres de noblesse à l’artisanat auvergnat.

– Un deuxième collector, La Rose et le Lilas suivi des Délices d’Alexandrine, est dédié aux femmes d’autrefois, ces héroïnes du quotidien, discrètes mais tenaces, vives mais attachantes, qui ont su à force de courage se forger un destin.

– Enfin, l’enfance est croquée avec tendresse par un Jean Anglade plus conteur et facétieux que jamais dans le collector La Soupe à la fourchette suivi d’Un souper de neige. Deux romans incontournables célébrant avec humour l’innocence et la poésie de l’enfance.

Clarisse Enaudeau, Directrice littéraire

Clarisse Enaudeau, directrice littéraire de la collection Terres de France aux Presses de la cité

Chaque roman de la collection Terres de France aux Presses de la Cité est une invitation au voyage. Voyage au cœur de la passion, celle de nos auteurs dont la plume fait vivre d’extraordinaires destins, celle, aussi, de leurs héros qui, livre après livre, deviennent une part de notre mémoire. Voyage encore au cœur de nos régions, voyage enfin au doux parfum d’antan.

Le succès de la collection Terres de France ne serait pas ce qu’il est sans  vous, sans les Amis de Terres de France. Un fabuleux enthousiasme, témoin d’une passion partagée.

Collection Terres de France – YouTube

Collection Terres de France l Accueil

Clarisse Enaudeau nous parle du métier d’éditrice – YouTube


Vous aimerez aussi...