Mathurin Méheut : le soldat de boue.

                       Mathurin Méheut, artiste combattant. Droits réservés.

Un film de Hubert Budor à ne rater sous aucun prétexte, prochainement sur France 3 Bretagne

Mathurin Méheut est assurément l’un des plus grands artistes ayant peint la Première Guerre mondiale et, mobilisé au 136e régiment d’infanterie de Saint-Lô, l’un des plus éminents témoins bretons de cette horreur, avec un Loeiz Herrieu par exemple. Doué d’un coup de crayon incomparable, ce qui lui confère un style unique et reconnaissable entre tous, il est non seulement reconnu de son vivant mais l’objet d’une mémoire encore très vive, comme en témoignent les ouvrages et les expositions qui lui sont toujours consacrés…

Pour en savoir plus lire le billet publié sur le site En envor

En Envor est la revue électronique gratuite d’histoire de la Bretagne contemporaine. Périodiquement, retrouvez en ligne sur votre ordinateur des articles de qualité, richement illustrés, écrits par les meilleurs spécialistes de l’histoire contemporaine en Bretagne. Vous êtes mobile? Pas de problème: téléchargez gratuitement les articles sur votre tablette!

En envor est une revue ouverte; c’est-à-dire que chacun peut y contribuer en adressant au comité éditorial une proposition de texte.

Pour en savoir plus…


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *