Houdini, magicien & détective Tome 2 (Broché) « Le Kaiser et le roi des menottes » (Vivianne Perret)

Parution du livre le 22 février 2017 – Berlin, octobre 1900. Houdini, véritable star de la magie, a entre conquérir la capitale après sa tournée américaine. Mais la veille de sa première représentation, Herr Krupp, le « roi du canon », le réclame pour un spectacle privé dans sa somptueuse Villa Hügel. Difficile de refuser lorsque l’invité d’honneur n’est autre que le Kaiser… Sur place, alors que Herr Krupp et le Kaiser souhaitent mettre Houdini à l’épreuve en lui demandant de forcer la chambre forte, réputée inviolable, ils découvrent horrifiés le corps d’une jeune femme morte asphyxiée.

Qui est-elle ? Comment s’est-elle retrouvée là ? Le chef de la police de Berlin se voit chargé de l’enquête et sollicite l’expertise de Houdini afin de comprendre comment la prison de métal a pu être forcée et pourquoi… Dans un Berlin ressuscité avec brio, Houdini, le roi des menottes, secondé de son épouse Bess et de son assistant Jim, sera confronté à un ennemi presque aussi redoutable que lui.

Une fiction jamais bien loin de la réalité qui puise sa richesse dans l’incroyable destin du plus grand magicien du monde. Le Kaiser et le Roi des menottes est le deuxième tome d’une série historique qui verra Houdini mener des enquêtes singulières dans le monde entier.

Née en 1961, Vivianne Perret est journaliste, historienne, écrivaine, scénariste, chroniqueuse sur RCF dans l’émission « Le saviez-vous ? » et une insatiable polyglotte globetrotteuse. Fascinée par les coulisses de l’Histoire, elle est une grande spécialiste des États-Unis (xixe-xxe siècles). Chercheuse subventionnée par le Fond Garlow, elle est notamment la référente en France du musée Buffalo Bill Center of the West. Incollable sur cette figure mythique du Far West et sur les Indiens Lakotas, elle a poussé sa passion pour les Indiens des plaines jusqu’à apprendre le sioux. Elle a par ailleurs collaboré au catalogue du musée du quai Branly pour l’exposition « L’invention du sauvage » en 2011.

Éditeur : Masque (Editions du)

Houdini de Vivianne Perret : les vraies-fausses aventures du roi de l …


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *