Toni Musulin, le convoyeur devenu voleur

Apres plus de dix jours de cavale, le convoyeur de fonds Tony Musulin s’est rendu à la police à Monaco, photo du 16 novembre 2009 © Maxppp / Franck ERNANDES/PHOTOPQR/NICE MATIN

Un transporteur de fonds qui a, sans la moindre violence et sans le moindre coup de feu, pris le large avec son fourgon, emportant au passage 11,6 millions d’euros de butin …

Au printemps 2013, sort sur les écrans de cinéma le film intitulé 11.6.

Réalisé par Philippe Godeau et avec François Cluzet dans le rôle principal, il nous plonge dans l’histoire d’un convoyeur de fonds solitaire, à la vie terne et banale. Un homme qui va basculer de l’autre côté du miroir, pour devenir lui-même voleur…

L’invitée de l’émission Affaires sensibles,  Alice Géraud : Journaliste, corédactrice de la rédaction du site d’information « Les Jours ». Elle a rencontré Toni Musulin à plusieurs reprises lors de sa détention. L’ex-convoyeur lui a confié toute son histoire. Alice Géraud en a tiré un livre de référence sur cette affaire, intitulé Toni 11.6 et sur lequel justement est basé le film éponyme. Il est paru en 2011 aux éditions Stock…

AFFAIRES SENSIBLES du mardi 31 octobre 2017

Pour en savoir plus lire le billet publié le 31 octobre 2017 sur le site France inter


Vous aimerez aussi...