Matin d’écume (Anne Michel)

Parution du livre le 1er juin 2017 – Vie et jours d’un petit monde insulaire conjuguant les élans du coeur et la difficulté d’être. Premier roman chaleureux et sensible.

Un phare tranchait sur ces rochers noirs, dressant sa blancheur vers le ciel. Les brumes s’étaient dissipées, le ciel était d’un bleu presque blanc tant il était lumineux.

Sur l’île d’Adrec, balayée par les vents chargés d’embruns, vit une petite communauté qui se connaît bien et s’entraide comme elle peut. Il y a, notamment Ismaël, adolescent muet depuis la mort de son père ; la douce Marie, veillant au chevet de sa mère Christina, âme et mémoire de l’île ; Jan, l’homme de la forge, retranché dans ses chagrins… Et Lise, venue du continent pour se recueillir sur les lieux où a été trouvé le corps sans vie de son compagnon. La jeune femme voit en Ismaël l’écho de sa propre peine…

C’est autour du nouveau médecin, Lucas, tout de bienveillance et d’écoute, que chacun trouvera peu à peu le chemin vers la renaissance.

Le charme et les jours d’un petit monde insulaire conjuguant la douleur de l’absence et les élans vrais du coeur. Lire un extrait

Née en 1978, Anne Michel enseigne les lettres à Toulon. Matin d’écume est son premier roman.

Clarisse Enaudeau, directrice littéraire de la collection Terres de France aux Presses de la cité

Chaque roman de la collection Terres de France est une invitation au voyage. Voyage au cœur de la passion, celle de nos auteurs dont la plume fait vivre d’extraordinaires destins, celle, aussi, de leurs héros qui, livre après livre, deviennent une part de notre mémoire. Voyage encore au cœur de nos régions, voyage enfin au doux parfum d’antan.

Le succès de la collection Terres de France ne serait pas ce qu’il est sans  vous, sans les Amis de Terres de France. Un fabuleux enthousiasme, témoin d’une passion partagée.

Pour en savoir plus voir la vidéo Clarisee Enaudeau