« Retour à Moscou » (Antoine Alea)

Sortie le 2 janvier du nouveau roman d’Antoine ALÉA « Retour à Moscou ».

Retour à Moscou d’Antoine ALÉA est un roman tout à fait surprenant dans le paysage littéraire francophone après le succès rencontré par Le quai ne répond plus (2017).

Retour à Moscou constitue le deuxième volet d’une trilogie dont le héros est Anton VERMOT, diplomate, l’auteur tire remarquablement partie de la psychologie de ses personnages et tient en haleine ses lecteurs dans un monde envoûtant. Situé aux confins de l’univers suranné de la diplomatie et celui oppressant des services secrets, ce second roman nous transporte dans son monde imaginaire et est encore plus saisissant que celui de son premier volet.

Comparé parfois aux grands auteurs américains du genre, dans Retour à Moscou, Antoine ALÉA noue une intrigue passionnante qui se déroule au cœur de la Russie et sur la côte Est des Etats-Unis laissant présager une suite énigmatique. Fuite éperdue, traque des services secrets, meurtres en série, un cocktail explosif dont le lecteur ne sort pas indemne de cette histoire pas si éloignée que cela de la réalité (photographie de couverture par Vladimir SICHOV).

L’auteur : ancien diplomate et fin connaisseur des relations franco-russes, Antoine ALÉA a parcouru le monde au gré de ses affectations à l’étranger pendant de très nombreuses années. Retour à Moscou est son second roman après le succès de Le quai ne répond plus. Une suite est attendue en 2019.

Où se procurer l’ouvrage ? A commander auprès de votre libraire préféré ou bien sur Amazon, Kindle, eBay, PriceMinister, leslibraires.fr ou encore sur le site www.antoine-alea.com. Les lecteurs pourront également demander une dédicace ou commander les romans directement auprès de l’auteur.

Contact : tél : 06.14.16.53.50 – mèl : antoine.alea@yahoo.com


Vous aimerez aussi...