René Vautier, un cinéaste militant

                                              René Vautier. Crédits: radio-univers.com.

Le septième art est véritablement éclectique. Quoi de commun entre une œuvre à forte dimension esthétique, comme le cinéma surréaliste de Luis Buñuel par exemple, et une comédie réalisée dans un esprit de divertissement populaire, dont la trilogie de La 7eCompagnie est un bel exemple ? Pas grand-chose à vrai dire. Mais le cinéma sait aussi se faire militant à travers des documentaires, tout comme des œuvres de fiction. Le Breton René Vautier est à ce titre l’un des plus illustres cinéastes à s’inscrire dans cette veine…

Pour en savoir plus lire le billet publié par Thomas PERRONO sur le site de la revue En envor.

En Envor est la revue électronique gratuite d’histoire de la Bretagne contemporaine. Périodiquement, retrouvez en ligne sur votre ordinateur des articles de qualité, richement illustrés, écrits par les meilleurs spécialistes de l’histoire contemporaine en Bretagne. Vous êtes mobile? Pas de problème: téléchargez gratuitement les articles sur votre tablette!

En envor est une revue ouverte; c’est-à-dire que chacun peut y contribuer en adressant au comité éditorial une proposition de texte.

Pour en savoir plus…

 


Vous aimerez aussi...