Le meurtrier du mois d’août – Marseil Sabourin (Viviane Janouin-Benanti) 

Parution du livre en  mars 2004 – Par trois fois un crime horrible va troubler la quiétude niortaise. Par trois fois, dans la chaleur torride du mois d’août, le visage défiguré de la victime sera la signature du tueur.

Mais quel est le lien entre les victimes ? Entre le gardien pédophile sadique de la colonie pénitentiaire de Chizé et Marie l’enfant aux tresses blondes de Fressines qui chante en sautillant dans les prés ? Quel rapport avec Hélène jeune fille qui vient de quitter le Carmel et qui s’ouvre à la vie ?

Dans ce roman, on se laisse entraîner par le récit palpitant de Viviane Janouin-Benanti. Pas à pas, elle suit le trajet du tueur et ses pulsions. Durant 30 ans, la société va cumuler les erreurs et les passions criminelles vont ainsi frayer leur voie. Sur fond de pédophilie et d’inceste, la sexualité joue un rôle clé dans la vie de Marseil Sabourin, le célèbre tueur en série niortais.

Une singulière épopée que le talent de Viviane Janouin-Benanti rend émouvante et tellement proche de nous.

Éditions Cheminements

Passionnée par les histoires vraies, romancière de talent mais aussi enquêtrice rigoureuse, Viviane Janouin-Benanti redonne vie aux destinées singulières qui se sont illustrées dans les actions les plus terribles de l’humanité, les crimes.

De formation juridique, politique et santé publique, Viviane Janouin-Benanti est passionnée par les histoires vraies, elle a choisi de redonner vie aux protagonistes de grandes affaires criminelles et de grands moments de notre Histoire.

Site de l’auteur : www.janouin-benanti.com

Extrait du Meurtrier du mois d’août.


Vous aimerez aussi...