Mémoires d’un flic de terrain au 19ème siècle (Gustave Rossignol)

L’histoire d’un flic d’exception, Gustave Rossignol, ex-inspecteur principal de la sûreté parisienne à la fin du 19ème siècle.

L’inspecteur Gustave Rossignol est l’une des grandes figures du quai des Orfèvres de la fin du 19ème siècle quand la Troisième République invente sa police républicaine. Malin, courageux et infatigable, ses collègues le surnomment l’Oiseau-Mouche, Rossignol a des états de service exceptionnels. En dix-neuf ans d’activité dans les rangs de la Sûreté parisienne, il a eu à fréquenter tous les milieux, à commencer par les bas-fonds de la capitale…

Invité de l’émission RTL l’Heure du crime du 25 janvier 2018 : Charles Diaz, commissaire général de la police nationale, historien de la Police, qui présente la première réédition depuis plus d’un siècle, des «Mémoires de Rossignol, ex-inspecteur principal de la Sûreté ». Ce livre sort  chez Mareuil éditions.

Pour en savoir plus sur le site de l’émission Rtl.

Parution du livre le 25 janvier 2018 – Grande figure du quai des Orfèvres, l’inspecteur G. Rossignol décrit dans ses mémoires dix-neuf années d’activité dans les rangs de la sûreté parisienne. Il décrit sa traque des terroristes anarchistes, des assassins, des voleurs et des escrocs de toutes sortes. Surnommé l’as du camouflage, il permit plus de 2.000 arrestations.

Auteur Gustave Rossignol

Éditeur Mareuil Editions


Vous aimerez aussi...