Corde, concorde, discorde : une représentation de la justice à Sienne au XIVe siècle. Conférence Patrick Boucheron

L’Association Française pour l’Histoire de la Justice vous signale que la conférence inaugurale du nouveau cycle qu’elle organise cette année à la Cour de cassation autour du thème “La justice et la paix : le « temple de la concorde » ” se tiendra en Grand’chambre le jeudi 8 février 2018 de 18h à 20h.

A cette occasion, Monsieur Patrick Boucheron, Professeur au collège de France (Chaire « Histoire des pouvoirs en Europe occidentale, XIIIe-XVe siècle ») évoquera le sujet suivant : “Corde, concorde, discorde : une représentation de la justice à Sienne au XIVe siècle”

L’entrée à cette conférence est libre, avec inscription préalable obligatoire sur le site www.courdecassation.fr (rubriques « Evénements », puis « Colloques », « Colloques ouverts à inscription » et « février 2018 »).

Des places sont encore disponibles pour cette manifestation validée au titre de la formation continue des magistrats et des avocats, donc n’hésitez pas à vous y inscrire.

L’entrée s’effectue 5 quai de l’Horloge, 30 minutes avant le début de la conférence en raison des contrôles de sécurité ; merci de bien vouloir vous munir d’une pièce d’identité.

Contact :  Secrétariat de l’Association Française pour l’Histoire de la Justice
Ministère de la Justice – 13 place Vendôme – 75042 Paris cedex 01
www.afhj.fr


Vous aimerez aussi...