Le trésor de Fraisac (Patrice Valette)

Passions et trahisons au cœur de l’Auvergne : un homme à la conquête de sa liberté.

Auvergne, fin du XIXe siècle. Joseph Matheron, un ancien scieur de bois, vient de s’évader du bagne auquel il a été condamné pour des meurtres qu’il n’a pas commis. De retour à Fraisac, il a tout juste le temps d’embrasser sa fille avant de devoir s’enfuir. Tant que le coupable des meurtres dont il est accusé n’est pas retrouvé, Joseph devra vivre caché.

Mais dans sa fuite à travers la forêt, il a une chance inouïe : il découvre, sur les terres de Fraisac, des mines d’améthystes d’une beauté exceptionnelle. Grâce à ce trésor, l’avenir de sa famille est assuré. À condition que Joseph puisse revenir protéger la mine des convoitises qu’elle ne manquera pas d’attirer.

Plus que jamais, pour sa fille, Joseph doit retrouver sa liberté…Lire les premières pages

Patrice Valette est un jeune retraité. Passionné de livres, il s’est lancé dans l’écriture d’une saga sur le Forez et a déjà publié Le secret du château de Fraisac et Les ombres du bois Saint-Martin(Terre d’Histoires).

Inviter au voyage, à l’imaginaire et faire découvrir de nouveaux horizons : c’est l’objectif de Terre d’Histoires. Notre maison d’édition veut faire découvrir de nouveaux auteurs et emmener le lecteur dans des textes qui nous ont enthousiasmés et que nous voulons faire partager.

Terre d’Histoires, maison d’éditions – City Editions


Vous aimerez aussi...