La police marseillaise recherche la famille d’un poilu désespérément

Bataille de Verdun, 1916 : un soldat français écrit une lettre — French soldier writing a letter home to his parents during the Battle of Verdun on the French front during World War I in 1916

VIDÉO – Lors d’une perquisition dans une affaire de cambriolage, les gendarmes d’Aix-en-Provence et des policiers de la division centre de Marseille ont retrouvé la carte d’adieu d’un soldat de la Première Guerre mondiale, écrite en 1915. Signée par le sergent Jean Soulagnes, elle était adressée à son «seul ami» Jean Audiffren.

«Je m’adresse à vous comme au meilleur, au seul de mes amis. Je pars dans deux heures pour une destination incertaine où doivent se passer de grandes choses. Et c’est à vous que je m’adresse pour éviter à une famille la douloureuse nouvelle.» Ainsi commence la lettre d’adieu, écrite par un poilu le 27 mai 1915. Le document a été retrouvé, en janvier dernier, par les gendarmes d’Aix-en-Provence et les policiers de la division centre de Marseille lors d’une perquisition dans une affaire de cambriolage dans le Ve arrondissement de la cité phocéenne…

La police marseillaise recherche la famille d’un poilu désespérément …