Police : Sous l’uniforme (Arnault Serrière)

Parution du livre le 22 décembre 2016 – Rares sont ceux qui ont pu approcher le quotidien de ces hommes et femmes unissant leurs forces au service de la République.

Fruit de plusieurs mois d’immersion au sein de différents services de police, Arnault Serrière vous livre un recueil de photographies intimes où prime le noir et blanc. Il regroupe ici les meilleurs portraits de fonctionnaires de police durant leurs activités : parce qu’avant d’être policiers, ces personnes sont des hommes et des femmes avec leurs émotions, leurs doutes et leurs joies. Confrontés à la routine policière ou à des situations plus inattendues, ils sont toujours présents pour aider au mieux leurs concitoyens.

Venez plonger dans leur univers hors du commun…

LE PHOTOGRAPHE : Arnault Serrière, photographe indépendant depuis 2009. Fils d’un fonctionnaire de police, sa jeunesse a été marquée par la profession de son père, disparu en 2009. Après 5 ans comme professeur de collège et lycée, il a débuté la photographie en étant accrédité pour des concerts en Région Parisienne. Photographe pigiste pour le journal Le Parisien entre 2010 et 2013, il a pu s’exercer au portrait dans des situations d’action (football, rugby, équitation, sports mécaniques, 24h du Mans). Installé depuis 2015 en Charente Maritime, il réalise des reportages photographiques pour les particuliers et les professionnels et travaille pour plusieurs agences de presse.

Livre de 120 pages
Dimensions : 28x22cm
Papier 150g/m² Symbol Tatami
Imprimé en bichromie par l’imprimerie Escourbiac

Éditeur : Inst Cliches; Édition : 1ère Edition