Un été d’orage (Corinne Javelaud)

Parution du livre le 28 février 2018 – Paris 1942. Dans la capitale occupée, Eulalie Fontanel tente de survivre. En acceptant de devenir danseuse aux Folies Bergère pour nourrir sa fille Beata, elle a l’impression de trahir son mari qui a été envoyé au front. La jeune femme se sent prisonnière de ce Paris occupé où elle côtoie les lieux les plus huppés et les bureaux clandestins qui organisent le marché noir. Le pire, c’est d’avoir attiré l’attention de Lubin Von Baden, un mystérieux officier de l’armée allemande qui la poursuit de ses assiduités. 

Alors, pour son bien et celui de sa fille, elle décide de fuir et se réfugier chez des cousins en Charente. Mais, cela ne suffit pas à éloigner l’officier allemand qui s’est transformé en dangereux prédateur. Dix ans plus tard, Beata tente de découvrir les secrets de cette époque troublée où sa mère tentait d’échapper aux orages de la guerre. 

Entre Paris et la Charente, une femme et sa fille dans les tourments de la guerre.

Après des études de lettres et d’histoire de l’art, Corinne Javelaud se consacre à l’écriture. Elle a publié plusieurs romans, notamment La demoiselle du mas du RouleLa dame de la Villa Saphir et L’oubliée de la Ferme des brumes (Terre d’Histoires). Elle a par ailleurs reçu le prix de l’Académie des Belles Lettres et Beaux-Arts…

City Editions

Éditeur City 

Collection Terres D’histoires


Vous aimerez aussi...