Le retour du héros : Saison 2 -Jean-Michel Armand nous revient dans l’émission « L’Assassin habite dans le 47 » 

Après avoir commis d’innombrables  « petits meurtres » sur le prestigieux site de l’E.N.A.P., Jean-Michel Armand  s’invite à partir de ce jour sur le Criminocorpus – Carnet de l’histoire de la justice, des crimes et des … pour nous présenter les nouvelles émissions réalisées dans « l’Assassin habite dans le 47 » sur RADIO BULLE 93.6.

C’est avec un vif plaisir que nous mettons en ligne les nouvelles émissions réalisées par un ami  de la Revue Criminocorpus – CLAMOR –

Le retour du héros : Saison 2 -Jean-Michel Armand nous revient dans l’émission « L’Assassin habite dans le 47 » 

9 balles contre les décrets lois et… quatre victimes !

En cette froide matinée du 2 février 1935, Agen frissonne et le commissaire Marc n’est pas encore remis d’une nuit particulièrement agitée lorsqu’il commence à lire le courrier du jour. Dans sa panière, la lettre d’un mauvais plaisant ou d’un fou assurément qui dit que « dégoûté de la vie actuelle, (il) vient de supprimer sa femme et ses trois fils pour protester contre les injustes décrets-lois…/… et que détenteur d’un cheptel humain, (il) ne veut pas l’immoler sur l’autel du capitalisme ». Le courrier est signé d’un certain Albert Podenas, porteur de contraintes de son métier. Saisi par le doute, le commissaire réunit quelques hommes et tous se précipitent au numéro 31 de l’avenue Michelet, villa Maryse. Ce que les policiers vont découvrir les glace d’effroi !

Une sorte de crime altruiste en quelque sorte qui va susciter des rebondissements inattendus.

A écouter sur Radio Bulle 93.6 le jeudi 5 avril 2018 à 19 heures. Rediffusion le samedi 7 avril à 21 heures ou en podcast sur RadioBulle.fr onglet L’assassin habite le 47.

Âmes sensibles et ennemis de la franche rigolade s’abstenir d’écouter le document sonore …

Par Jean-Michel ARMAND, ancien formateur au Centre de ressources sur l’histoire des crimes et des peines (CRHCP) à l’École nationale d’administration pénitentiaire située à Agen.


Vous aimerez aussi...